Le marché aux fleurs d'Amsterdam

Rédigé par Clement Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Longeant le canal Singel, le marché aux fleurs d'Amsterdam (Bloemenmarkt) est un lieu incontournable lors d'une visite dans la capitale néerlandaise. Ouvert toute l'année, il est très fréquenté par les touristes comme par les habitants d'Amsterdam.

Amsterdam a des milliers de grandes choses que vous devez absolument aller voir lors de votre visite, et à mon avis, le marché aux fleurs est certainement l'une d'entre elles.

Le Singel est un canal d'Amsterdam, et il est extrêmement connu pour son étonnant marché aux fleurs qui, à lui seul, apporte une bonne partie des affaires à la ville. Ce marché est un retour à une époque plus ancienne où les fleurs et les plantes étaient expédiées à Amsterdam pour être vendues par barges et bateaux.

Bien que les fleurs ne soient plus apportées de cette façon, au lieu de cela, elles sont expédiées par la route tous les jours. Le marché flottant lui-même a d'abord été freiné au début des années 1860, et il est devenu depuis lors le marché des fleurs haut de gamme de l'ensemble des Pays-Bas. La sélection des fleurs vaut à elle seule la peine d'être visitée, car elle crée un cadre exceptionnel au bord de l'eau.

Vous y trouverez tout, des tulipes hollandaises aux plantes d'intérieur qui vous intriguent vraiment ! Le long du canal, il y a une variété de boutiques de souvenirs qui ont toutes leurs propres caractéristiques et de superbes cadeaux qu'il vous faut découvrir.

Le marché aux fleurs est ouvert tous les jours entre 9h et 17h30, et surtout à cette période de l'année alors que nous nous dirigeons vers l'automne et l'hiver, vous remarquerez que le marché prend une teinte verte fantastique avec les arbres de Noël et les décorations festives ajoutant un autre niveau de caractère et d'amitié au marché aux fleurs ici à Amsterdam.

Si vous êtes à Amsterdam et souhaitez voir les curiosités et les attractions touristiques, alors ne manquez pas le marché aux fleurs. Les couleurs envoûtantes, la variété de ce qui est exposé et le nombre de personnes qui visitent Amsterdam tous les jours sont une occasion parfaite de rencontrer les habitants d'Amsterdam et de profiter pleinement de toute la ville, plutôt que seulement des boutiques ou des cafés.

Amsterdam est une ville riche de culture et de patrimoine, et son célèbre marché aux fleurs est l'un des joyaux de sa couronne. Bien que les fleurs ne soient plus livrées par bateau, l'éthique et la culture restent fortes et si vous voulez voir un vrai marché aux fleurs, alors ne cherchez pas plus loin qu'ici à Amsterdam.

Le marché lui-même vaut littéralement la peine de venir à la ville juste pour voir, surtout si vous êtes un amateur de fleurs. Les différentes couleurs, l'histoire, les gens et la conversation en valent la peine !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article