Parcs et jardins d'Amsterdam

Rédigé par Clement Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les parcs et les jardins sont nombreux à Amsterdam. Reposant et animé à la fois, ils sont très fréquentés par les habitants de la capitale hollandaise.  Allez y faire tour pour piquer-niquer, pour prendre un bol d'air ou pour flâner.

Amsterdam abrite d'excellents magasins, de bons restaurants et des rues animées de la ville. Ceux qui n'ont pas encore visité la ville peuvent être surpris d'apprendre qu'Amsterdam abrite également 30 parcs différents. Le parc le plus célèbre de la ville - Vondelpark - s'étend sur 48 hectares. Ces parcs tranquilles offrent aux citadins et aux touristes un endroit pour s'évader et profiter d'un peu de paix et de tranquillité.

Pique-niquer dans le parc

Lorsque le soleil brille et que les terrasses extérieures sont pleines, pique-niquer dans le parc est une excellente alternative. De nombreux restaurants et cafés offrent des déjeuners pique-niques et des collations spéciales à déguster dans l'un des nombreux parcs pittoresques de la ville. Même si vous pouvez prendre une place sur la terrasse, un pique-nique dans le parc est toujours quelque chose que tout touriste devrait connaître.

Événements du parc

Naturellement, de nombreuses manifestations culturelles locales ont lieu dans les parcs de la ville. De Parade est un festival itinérant de style carnaval qui se déroule dans le parc Martin Luther King. L'Amsterdam Roots Festival a lieu à Oosterpark en juillet. Des représentations théâtrales en plein air peuvent être jouées au Vondelpark et à Amsterdamse Bos.

D'autres informations sur les parcs et jardins de la capitale hollandaise: http://www.amsterdamfacile.site/index.php?article5/les-parcs-a-voir-a-amsterdam

Parcs et jardins botaniques

Hortus Botanicus

Hortus Botanicus est l'un des plus anciens jardins botaniques du monde et a été fondé en 1683. À l'origine, il s'agissait d'un jardin de plantes médicinales, mais il est devenu une partie de l'Université d'Amsterdam en 1877. Il y a des milliers de plantes avec plus de 4 000 espèces différentes dans les nombreux jardins et serres du site.

Vondelpark

Le Vondelpark est le plus grand parc d'Amsterdam et le plus célèbre du pays. Il accueille plus de 8 millions de visiteurs chaque année et c'est l'endroit idéal pour profiter d'un après-midi de jogging. Le parc dispose d'un théâtre en plein air où les invités peuvent assister à des spectacles en direct.

Amstelpark

Ce parc est idéal pour une journée de plaisir en famille. Amstelpark dispose d'un terrain de jeux, de mini-football, de minigolf et de promenades à poney. Ne manquez pas sa célèbre roseraie et le moulin à vent de Rieker, construit en 1636.

Amsterdamse Bos

Amsterdamse Bos est un incontournable pour les amoureux de la nature. Le parc se trouve à 4 mètres sous le niveau de la mer et dispose de réserves naturelles marécageuses connues sous le nom de Nieuwe Meer. Les compétitions d'aviron se déroulent dans la Bosbaan, qui traverse directement le parc. Le parc compte plus de 150 espèces différentes d'arbres, tant étrangers qu'indigènes, et de nombreux oiseaux colorés. Une crêperie et une ferme caprine se trouvent sur place.

Des parcs pour tout le monde

Avec 30 parcs différents à explorer, Amsterdam offre aux touristes un endroit pour profiter d'un peu de paix et de sérénité pendant leurs voyages trépidants. Quelle que soit la période de l'année où vous visitez la ville, au moins un de ses parcs locaux est sûr d'avoir un événement passionnant prévu. Assurez-vous de consulter l'horaire des activités du parc à l'avance pour planifier votre séjour en conséquence.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article