Le quartier du feu rouge d'Amsterdam

Rédigé par Clement Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Le quartier rouge de nuit est un lieu incontournable

Le quartier rouge d'Amsterdam est peut-être le quartier le plus connu de la ville et que la plupart des gens connaissent bien avant de se rendre aux Pays-Bas. Bon nombre des stéréotypes concernant cette partie de la ville sont vrais. Très peu de choses sont laissées à l'imagination dans le quartier rouge, avec beaucoup de bordels, de peep-shows, de sex-shops, de prostituées et de boutiques de préservatifs sur la bande.

Cependant, le quartier est beaucoup plus que cela et possède également de nombreux points forts culturels. De nombreux nouveaux restaurants et cafés haut de gamme s'installent dans le quartier rouge et redonnent vie à ce quartier historique de la ville. De plus, le nombre de fenêtres a diminué au cours des dernières années.

À quoi s'attendre

Les Hollandais sont réputés pour être libéraux et tolérants. La prostitution est un commerce qui a de profondes racines à Amsterdam (et dans le reste du monde) et qui est totalement légal. Ceux qui travaillent dans ce métier ont leur propre syndicat, sont protégés par la police, surveillés par le gouvernement et fréquemment soumis à des tests de dépistage des maladies. La sécurité est de la plus haute importance et les travailleurs du sexe du quartier rouge la prennent très au sérieux. Il y a environ 250 vitrines dans le quartier où les touristes curieux peuvent "faire du lèche-vitrine".

Conseils pour les touristes :

Voyager en groupe - Bien que cette partie de la ville soit généralement considérée comme sûre et protégée par la police et les gardes du corps privés, il est préférable de voyager avec au moins une autre personne pour éviter toute attention non désirée et vous pourriez vous sentir plus à l'aise de cette façon.

Soyez prudent - Le quartier rouge est généralement bondé la nuit. Il n'est pas rare de ramasser des sacs, alors gardez cela à l'esprit avant de partir.

Laissez votre appareil photo à la maison - Les appareils photo sont interdits dans le quartier rouge.

N'achetez pas de drogues dans la rue - C'est illégal. Si vous avez l'intention d'acheter des médicaments, faites-le dans un coffeeshop à proximité.

Explorez l'histoire du district

Le quartier rouge est l'un des quartiers les plus anciens d'Amsterdam. Ses charmants bâtiments et ses canaux arborés ajoutent de la beauté à cette partie de la ville. Il y a un certain nombre de pubs, restaurants, vieilles maisons et magasins dans le quartier. Des gens de tous âges et de tous horizons passent du temps dans le Red Light District, l'atmosphère est donc vivante et excitante.

La vieille église (Oude Kerk) est la plus ancienne église paroissiale d'Amsterdam et située dans le quartier du feu rouge. L'église a été construite en 1306. Aujourd'hui, elle partage une place avec des prostituées de vitrine. Cela témoigne de la tolérance et de l'attitude libérale qui ont fait la réputation des Néerlandais. L'intérieur de l'église accueille d'excellentes expositions d'art, mariages et concerts.

Le quartier rouge est un incontournable pour tout voyageur. Quel que soit votre point de vue personnel, il y en a pour tous les goûts dans ce quartier unique de la ville. Des sex-shops aux cafés décontractés et aux restaurants raffinés, les touristes peuvent profiter d'une expérience inoubliable.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article